Accéder au contenu

Agriculture bio et développement durable

Agriculture durable

*Environnement : c'est la protection de l'environnement.

*Economie : c'est employer des gens, pur qu'ils aient un travail et qu'ils ne soient pas au chomage. C'est aussi la production de bien de consommation.

*Société : C'est le développement des villes, maisons, outes, écoles, services... la création d'emplois et le développement du bien être des gens.

*L'agriculture bio protège l'environnement parce qu'ils utilisent des engrais naturels comme le composte ou le fumier. Ils n'utilisent pas d'engrais chimiques, donc ils préservbent les insects, la vie de tous les êtres comme les oiseaux, les vers: la biodiversité. Ils n'utilisent pas de pesticides.

*L'agriculture bio aide l'économie parcequ'elle crée des emplois et des entreprises (les fermes). Elle a besoin de plus de main d'oeuvre car elle travaille avec des moins grosses machines.

*L'agriculture bio aide la société car les fermiers vendent des produits bons pour la santé, ils protègent l'environnement, ils sont passionnés par leur travail et ils communiquent sur le fait que les gens devraient consommer différemment et changer leurs habitudes.